FULL DRAGON avec méthode du FUNNELING

 

En français "Funneling" signifie : "Entonnoir" .

Comme son nom l'indique cette technique permet de regrouper des troupes vers une direction précise (noyaux HDV, AA)

En effet la plupart des troupes de Clash Of Clan ciblent les bâtiments avec le chemin le plus court, ce qui a pour résultat de diviser votre armée ou de l’empêcher d'avancer vers le centre.

Les dragons sont les premiers concernés par ce problème, ils tournent autour d'un village sans jamais rentrer à l'intérieur.

Le but du "Funnelling" est d'établir un couloir/chemin d'attaque pour le gros de votre armée afin d’empêcher ce phénomène.

  

QUE FAUT IL IDENTIFIER EN PREMIER SUR LE CAMP ADVERSE?
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1-Où sont les défenses anti-aériennes (AA).
Les AA sont les seules défenses que peuvent craindre un full dragon (mis à part la tour de l'enfer). La priorité absolue sera de les détruire!
Comment sont elles placées? Groupées au centre, centrées mais écartées ou complètement en périphérie du camp ennemi?

2-Où est l’hôtel de ville (HDV)?
Centré ou décalé? S'il est décalé, se sera le coté par lequel vous attaquerez pour assurer facilement les 2 étoiles.

3-Où est le château de clan (CDC)?
Surtout pas pour le sortir et le détruire, ce serait une très grosse erreur. C'est grâce au CDC que vous pourrez faire prendre une trajectoire voulu à vos dragons!

4-Où sont les gros réservoirs de ressources?
Ces coffres ou réservoirs ont beaucoup de point de vie. Ils sont les seules et véritables remparts contre vos Dragons et peuvent influencer la trajectoire des dragons. Ils peuvent aussi offrir une protection aux AA adverses.

5-Analyser la forme globale du camp ennemi.
Étendu, carré, rectangulaire, rond, etc,...pour élaborer votre attaque et utiliser au mieux les faiblesses du camp.

PRINCIPES DE BASES DU FULL DRAGON.
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1-Un full dragon c'est une armée complète de dragon.
Pas quelques archers avec des géants et je ne sais quoi d'autre? C'est au minimum 8 dragons!

2-On ne disperse pas les dragons.
Un dragon seul se fera vite tuer, tous les bâtiments défensifs deviennent une menace pour lui. UN gros paquet de dragon ne craint que les AA.
Un dragon seul fait un dégât assez moyen. Un paquet de dragon est dévastateur en dégât!
Un dragon seul va n'importe où. Un paquet de dragon, on peut prévoir grosso modo leurs trajectoires d'ensemble et l'influencer.

3-On ne détruit pas de suite le CDC adverse.
Car à part accident le CDC ne peut pas faire grand chose à un full dragon.
Mais surtout quand un de vos dragons se fait attaquer par une ou des troupes du CDC, TOUS LES DRAGONS A PROXIMITÉ viennent le défendre.
Le CDC regroupe vos dragons! C'est une aubaine quand vous voulez atteindre un HDV centré. En déposant judicieusement vos dragons en fonction du moment d'impact avec le CDC vous pouvez les regrouper sur l'HDV adverse!

4-Les potions.
Les potions de hâte sont d'une efficacité terrible sur les full dragons. Il en faut au moins une.
Les potions de soin sont utiles (contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains forums). Je conseille vivement d'en avoir une aussi.
Les potions de foudre n'ont d’intérêt que dans des stratégies de AA très écartées sur le camp, pour pouvoir en lancer trois et détruire une des AA.
Les autres potions sont inutiles.

5-Les Héros.
Si vous en avez, c'est d'autant mieux. Ils sont très utiles pour créer un couloir et influencer la trajectoire du full dragon.  

 

QUELS DRAGONS POUR QUELS CAMPS?
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Les dragon niv1 suffisent contre des HDV7 ou moindre.

Les dragons niv2 Suffisent conte des HDV8 ou moindre.

Les dragons niv3 suffisent contre des HDV9 ou moindre.

Remarque: ces correspondances sont une moyenne. Un hdv8 Maxé (défense au niveau maximum) est plus dangereux qu'un HDV9 avec de mauvaises défenses.

 

ATTAQUER UN HDV AVEC DES AA BIEN AU CENTRE.

IMAGE 1

Full Drag Funneling 1

Les ronds bleus sont l'HDV et le CDC, les verts les AA. La trajectoire rouge est celle que je veux donner à mes dragons, la bleu est celle que va prendre le CDC et dont je vais me servir.

 

IMAGE 2

Full Drag Funneling 2

Je vais nettoyer les deux zones bleues dans un premier temps pour créer un couloir à mes dragons. De cette manière ils rencontreront le CDC à l'endroit que je souhaite.

IMAGE 3

Full Drag Funneling 3

J'utilise pour ces zones mon roi d'un coté et de l'autre le dragon+archers de mon CDC. Vous pouvez aussi prendre un dragon de chaque coté et conserver le roi + troupes du CDC d'attaque pour gratter les bâtiments à la fin de l'attaque
ATTENTION a ne pas sortir le CDC ennemi....

 

IMAGE 4

Full Drag Funneling 4

Je dépose mes dragons en ligne face au couloir créé. Les flèches rouges indiquent leurs trajectoires qui vont se disperser.

 

IMAGE 5

Full Drag Funneling 5

Les dragons arrivent dans la zone du CDC et commencent a s'écarter. Dans le même temps, le CDC ennemi sort et attaque vos Dragons au niveau du mortier.
Quand un dragon est attaqué par des troupes de CDC, tous les dragons à proximité viennent le défendre. Conséquence :vos dragons se regroupent, tuent le CDC et détruisent le centre du camp.

NOTA : 3 sorts de RAGE sont recommandés pour accéler l'effet destructif. D'autres sorts peuvent venir en complément selon vos possibilités tels que GEL pour dernière AA à détruire ou POISON sur ce qui sort du CDC adverse.....

IMAGE 6

Full Drag Funneling 6

Les deux étoiles sont assurées.